Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
23 juin 2010

Louis - 7 - Trekking. Jour 1: L'eau, la roche et moi

Bonjour tout le monde !!! DSCF0873

Aujourd’hui pour le 7ème article, de l’exceptionnel !! Un weekend trekking de Kodur à Talakona, perdus en pleine nature, loin de tout... 50km en 2 jours dans la rocaille & la jungle, franchissements à gogo, 14h de marche par jour, que du bonheur !!

Le premier jour, largage des 17 aventuriers à 4h du matin par jeep sur un sentier forestier, début du trekking par une longue marche dans le lit rocailleux d’une rivière à la lumière des torches. Le temps d’arriver à un barrage pour admirer le lever du soleil et écouter la nature se réveiller…

DSCF0888 DSCF0908 DSCF0924

Ensuite, Petit-déj dans la lueur du lever de soleil, au menu, quelques biscottes, pas de quoi rassasier un homme… Le paysage est parfaitement sauvage, une plaine cernée entre deux collines, un lit de rivière caillouteux et une végétation desséchée. Marcher est fatiguant, on regarde en permanence où on met les pieds, toujours en équilibre sur les cailloux, évidemment on était loin de se douter que ce n’était que le début ^^

Arrivée dans le canyon, la vallée s’étant considérablement réduite MCF0001après les 8 premiers km, un canyon rocailleux d’environ 25 km, dans lequel on a passé notre temps en équilibre sur des rochers, à traverser le torrent au mieux ^^. Bien entendu les lois de la gravité sont toujours les plus fortes, quelques chutes... Chaussures trempées... Pieds en souffrance... Heureusement, après quelques kilomètres, une surprise nous attendait, une piscine naturelle avec une cascade !!! Super !! L’extase !! Trop rafraichissant !!  De supers moments !!

DSCF1003 DSCF0999

Question difficultés, le canyon n’en manquait pas, le pire pour nous, c’est que sur 17 trekkeurs, certains avaient la phobie sur vide et beaucoup ne savaient pas nager... Sur sachant qu'on a du parfois traverser les sacs à bout de bras (1m50 d'eau) et une fois nage obligatoire, on a du s'y mettre a plusieurs pour les faire traverser, c'est là que je me suis explosé la cheville, au soir du 1er jour... Rageant !!

DSCF1127 DSCN3198 DSCF1084

Première nuit, je suis immobilisé avec ma cheville, pommade du brave et antidouleurs pour le chef, après un repas sommaire, je m'endors enfin sur les rochers, avec mon seul drap… C’est vraiment inconfortable un rocher pour dormir... 8h du soir, je pense à cette folle journée ^^ Vivement demain !!
11h du soir, plic-plic... plic-plic... plic-plic?? La pluie!!! Non, LA pluie!! Un déluge s’abat sur nous en moins d’une minute, on court tous se protéger contre la paroi de la falaise, une protection bien sommaire, la nuit va être longue... très longue... Et le niveau de la rivière augmente... 50cm... 1m... et stop... Oufff!!! Encore 2m de plus et c'était le début de la galère!!

Vivement que le jour se lève ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, l'eau et la roche ? <br /> <br /> Joli début de plongeon poulette !
Publicité