Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
12 juillet 2010

Louis - HS - Le bloggeur silencieux

Bonjour tout le monde !!!

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !! Je vais revenir sur mes deux dernières semaines de silence éditorial. Un Hors Série s’ouvre à vous, aux plus avisés jusqu’aux petits curieux…

Tout commence après mon retour du weekend à Pontichéry, je suis tombé malade, une petite turista… Aaaaaah ! Oui, je sais, mais c’était trop beau, il en fallait bien une au bout d’un moment, les étrangers tombent tous malades au bout d’un mois, timing parfait ! Bref à ce moment là, votre serviteur n’avait pas trop la tête à écrire…

DSCN3279Je pars donc pour mon weekend prolongé à Bangalore et Mysore, légèrement affaiblit, ça allait jouer. Le climat plus frais, la différence d’eau, les longues journées à visiter (ça c’était top), les transports inconfortables… Bref tout ça m’a rendu malade dans la nuit du retour à Chennai, une drôle de nuit, puis une arrivée par un joli mardi matin.

Je passe les deux jours suivants dans mon lit, K.O. avec de la fièvre, incapable de manger, me demandant se qu’il m’arrivait et pourquoi le paracétamol n’avait aucun effet. Mes amis indiens ont fini par s’inquiéter, direction le médecin pour une ordonnance. Encore un jour chez moi, les médicaments n’ayant aucune efficacité, retour à l’hôpital du campus. Un petit hôpital avec une pharmacie très pratique, très propre, personnel nombreux, du bon matériel, peu d’attente, le tout complètement gratuit pour les membres de l’IIT, j’en suis ^^

DSCN3540Ce jeudi soir commence mon hospitalisation, car je n’arrivais ni à me soigner ni à manger depuis 3 jours. Je vais rester discret sur l’hospitalisation, on va dire qu’il y a eu 48h chaudes, j’étais très faible à mon arrivée. Pour faire simple j’ai eu une fièvre tenace, qui se jouait des injections, et revenait toutes les 4 à 6 heures. Heureusement, j’ai eu de nombreuses visites, rarement pendant les crises de fièvresDSCN3543 par chance, on pouvait discuter, ils m’apportaient des idlys, sorte de boule dense de riz mixé, hum ! Je n’aimais pas particulièrement ça, c’est l’aliment de base ici, le meilleur moyen de reprendre des forces, je l’ai vérifié, je haïs les idlys !!! Sur la photo ci-contre, vous pouvez me voir dans la salle de soins, si j’étais d’humeur à prendre des photos, j’étais loin de me douter de que la pire montée de fièvre allait être pour dans une heure, sans commentaire.

DSCN3566Après ces 48heures difficiles, les injections et ma réalimentation ont réussi à stabiliser mon état, plus de fièvres carabinées, mais  ça je ne le savais pas. JB a dormi dans ma chambre pour veiller sur moi, pour le moral c’est très bon, puis heure après heure, j’ai commencé à y croire, la fin des crises de fièvre, le moral était revenu, je sentais l’énergie qui revenait, intérieurement je rayonnais !!

Epilogue : Suivirent quelques jours à l’hôpital, des moments à moi, pour lire, dormir, rêvasser, profiter des visites, puis des envies de liberté… Le bloggeur indien reprend du service !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore la photo flou du sac à flotte.... on dirait qu'on le regarde à travers tes yeux de fiévreux.<br /> <br /> j'espère que tes parents lisent a ton blog, ils risquent de te faire rapatrier ;-)<br /> <br /> baisers tout doux :-P
N
On dirait House M.D dans le début de la s6. La grande classe ! <br /> <br /> http://www.plusbellelatele.fr/images/Dr-house-saison-6.jpg<br /> <br /> Encore une bonne expérience ma poule. "Take care, my frrriend"<br /> <br /> P.S : j'espère qu'il y avait donc aussi des numéros 13... ;-)
Publicité