Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
25 juin 2010

Louis - 8 - Trekking. Jour 2: Le dommaine des éléphants

Bonjour tout le monde !!!

 

Deuxième jour, la délivrance!! Il fait jour!! Et comble de la chance, ma cheville est DSCF1161réparée, on peut enfin se mettre en route, avec de jolies cernes... Encore 10km de canyon, avec deux dangereuses escalades au programme. Notamment, une accession d’une forte pente terreuse, avec comme seules prises des cailloux et des racines. Pour les racines pas de soucis, mais les cailloux... Celui devant moi en a fait tomber un, il est allé se ficher directement vers ma tempe droite, sur ma main posée là au repos... Une chance incroyable!!! Je m’en sors avec une grosse frayeur et une trace de terre sur la main…

 

DSCF1156A pars ça, de supers bons moments, notamment lors de quelques franchissements, ça m'a fait penser à l'escalade au collège. Il faut le voir, moi à 4 pattes sur la paroi glissante pour avoir un maximum d'adhérence, j'ai adoré ça!!! Un sentiment de puissance, l'adrénaline plein le corps, le regard précis, les mouvements surs, la banane aux lèvres!! J’en veux encore !!

 

Autres bons moments, les cascades, surtout laDSCN3216 première de la journée, vers 10h pour le petit-déj. Un rideau d’eau géant tombant sur une terrasse en rochers. Bien entendu, pas question de louper ça !! Allez tous en tenue pour la première douche de la journée ^^ Terrible !! Comme le petit déjeuner, plein de tartines avec une confiture d’ananas, trop bon !! Encore quelques kilomètres dans la jungle et arrivée au point le plus élevé du torrent, le point d’arrivée du trekking… Tant mieux, on commençait à fatiguer sérieusement ^^.

 

Pour le chemin du retour, passage sur le territoire des éléphants, on prend des réserves d'eau dans la dernière source d'eau potable, et c'est parti direction un sentier forestier, dans 45min on y sera ^^ !!

 

45min passent... 1h... le guide nous demande d'économiser l'eau... il fait plus de 40°C et on est en plein soleil, le guide marche à un rythme de folie, nombreux sont ceux qui ne suivent pas... Heureusement qu'il y a des regroupements toutes les 20min.

 

1h30, le guide s'arrête, on est perdus, il nous annonce qu'a partir de maintenant on DSCN3236passe en mode survie, on ne cherche plus le sentier mais de l'eau, il faut faire demi-tour, nos réserves sont faibles maintenant. Là, tout bascule dans ma tête, je pense à la France, à ma famille, j'ai envie de râler, mais je sais que le guide est notre meilleure chance, s'énerver contre lui est donc la dernière chose à faire. Demi-tour donc… Toujours à un rythme fou ^^

 

Oh soulagement ! Au bout de 45 minutes, on trouve un point d'eau souillée, on utilise mes pastilles pour purifier l'eau et on continue… On escalade une colline, chaque pas est difficile, entre les cailloux à surveiller, le guide à rattraper et ces mots qui raisonnent dans ma tête « maintenant, il faut passer en mode survie, on n’a pas assez d’eau pour continuer à chercher le sentier »… Pourtant, malgré toute la fatigue, personne ne renonce, notre groupe est à bout, mais tout le monde tient bon !!

 

 Et enfin, après 2h, un point d'eau pure!! On est sauvés!! Tout le monde est content, on décide de faire une pause. Le guide repart en éclaireur, je suis fatigué comme après 4h de badminton. C’est décidé, j'arrête le sport, un trekking par an suffit!

 

30 minutes plus tard, il revient, il nous propose de tenter le tout pour le tout, il se rappelle du chemin, mais on doit tous y aller, sinon on devra passer la nuit près du point d'eau. D’un seul homme, on décide de tenter notre chance, c’est partiii!!

 

30min plus tard, le sentier!!!!!!!! Des hurlements de joie fatigués se répandent dans la forêt, je remercie intérieurement, j'avoue avoir prié en marchant... Moralement m'a aidé!

 

Encore 4h de marche dont 3 sous une pluie apocalyptique... La forêt qui nous entoure devient le théâtre d’un violent orage, les torrents envahissent parfois la route, nous obligeant à mesurer chacun de nos pas, amusant mais risqué quand j’y repense… Mais bon, on est tous passés, des cascades furieuses tombent des falaises, c'est très impressionnant, on se sent si humain, je me sens bien, malgré la fatigue et les blessures (aux pieds surtout), je réalise maintenant le chemin parcouru, le trekking c’est du sport !! Arrivée vers 21h aux jeeps, 6h de retard... Ah-ah !!

Vivant !!! Et entier s'il vous plait !!

Je suis content que ça ce soit bien passé !! Je suis fier de l'avoir fait, louis vs Wild, mais je ne suis pas prêt de recommencer... Je retiens une chose, comme dirait le lieutenant Dan Taylor (Forrest Dump) "un jour, une paire de chaussette, à la guerre le plus important c'est les pieds!".

 

Bonne semaine à tous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lou, l'indiana jones de demain ! ^^
S
attention Nico, quand tu arrives dans ce petit bui bui, je le connais aussi .. Ce sont des arnacoeurs ! Chez Auchan, le petit buibui du bord de route, n'oublie jamais de négocier tes prix ! Surtout fais le avant de prendre ton essence, après c'est foutu ! Et, n'oublie jamais de donner des tips au serveur il sera content ! Je te conseille 10 000 VND ( 40 cts) C'est bien assez !!<br /> Allez, à la revoyure !<br /> <br /> Loul, trop impressionnant !! Vraiment !!! Continues !! C'est top !!
N
Like, relike et relike encore... terrible ce passage sur le mode survie..<br /> <br /> Ca me fait ça aussi de temps en temps, des fois je suis plein centre de Lille, plus d'essence dans la polo, plus de chewing-gum dans la boite à chewing-gum... et heureusement, je finis par tomber par un petit magasin bui bui qui vend de l'essence.. "Auchan". et ouf je suis sauvé... <br /> <br /> Non sérieux poulette, c'est top. Tu envoies le paté, la mimolette et la Kastel (triple ;-)) en même temps...
Publicité