Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
19 juillet 2010

Louis - 10 - 24h à Bangalore

Bonjour tout le monde !!!

 

Dixième article, quel bel anniversaire !! Le blog se rempli petit à petit de souvenirs, mêlant les histoires des plus insolites aux plus incroyables, c’est un fier représentant de mes plus belles aventures en Inde, concentré d’émotions et d’affections envers ces reliefs dépaysant, je suis sur qu’il vous emmènera en terre inconnue pour encore quelques longues semaines…

 

DSCN3279Aujourd’hui je vous emmène pour 24 heures à Bangalore, la capitale de l'État du Karnataka, littéralement « la ville des haricots bouillis ». Rituel obligatoire, les transports, cette fois –ci, on décide de prendre le train assis, ainsi durantDSCN3278 les 7 heures de trajet nous voilà ballotés, secoués et bien serrés s’il vous plait ! Nous avons aussi découvert que lors d’un trajet en journée, une multitude de marchants ambulants proposent une quantité de produits en passant dans l’allée, un balai humain régulier, un toutes les 5 minutes… Et ça durant l’intégralité des 7 heures de trajets, à la fin on a une tête énorme à force d’entendre « tea ! Tea ! », « Coffee ! Coffee ! », « Dossa ! Dossa ! », « Lays ! Lays ! », « Toys ! Toys ! » et j’en passe…

 

 

Enfin on pose un pied en dehors du train ! C’est le moment de sortir les routards et la boussole, DSCN3337direction Sukh Sagar, un restaurant populaire, mais, mais… Mauvaise surprise, outre le monde dans les rues, la circulation très dense, mon nez est saisi par l’odeur quand on pénètre dans la ville, un mélange entre la pollution et les déchets en putréfaction qui trainent ici et là… Mais le pire reste les toilettes publics, une rangée malodorante, quand ce ne sont pas les trottoirs qui puent eux même l’urine… Visiter la ville à pied est sans doute la moins bonne idée que l’on ait eu ici…

 

 

Heureusement, Sukh Sagar est un océan de réconfort, je déguste des «DSCN3283 mushroom noodles » (pâtes aux champignons), ils m’ont donné plein de sauces, soja, samba, vinaigre, ketchup… Huuum !! (voir à gauche) J’opte pour la sauce soja, avec les noodles et les légumes ça me fait penser à un bon wok… Terrible !!DSCN3288 Puis quelques mètres plus loin, on découvre un vendeur de jus de canne, ni une ni deux, on essaye !! Il presse devant nous des cannes à sucre avec une broyeuse, on regarde le jus jaunâtre s’écouler, ici c’est vraiment parfait pour essayer le jus de canne, on peut en trouver dans la rue, mais ici c’est tout équipé, les cannes sont entreposées dans un réfrigérateur, nickel !! Quand au jus il même… Dé-li-cieux !! Très rafraichissant !! On sent un peu le sucre mais surtout la canne, c’est léger, parfait après notre repas… C’est donc le ventre léger que l’on s’engouffre dans les ruelles à la recherche du grand marché local ^^

 

DSCN3310Après une bonne demi-heure de déambulations, de changements de caps et autres interrogations aux passants, nous trouvons enfin ledit marché ! Un marché très animé, au rez-de-chaussée s’étalent vendeurs de fruits et légumes, au premier étage une partie DSCN3307quincaillerie et enfin, l’attraction de ce marché… Le sous-sol, avec un marché aux fleurs coupées, pour vous expliquer, les indiennes portent souvent des colliers de fleurs tressés dans leurs cheveux, des petites fleurs blanches la plus part du temps. Ici règne une espèce de frénésie, tout le monde semble pressé et les vendeurs haranguent la foule pour vendre leurs fleurs fraichement coupées. Un tourbillon humain de senteurs et de couleurs !!

 

 

DSCN3327Nous nous rendons ensuite au Tipu's Palace, la résidence d’été du Marahja Tipu. Rien d’exceptionnel, un grand bâtiment ouvert avec des piliers massifs en bois et un petit jardin. DSCN3320Dans les deux seules pièces accessibles au public, on peut observer des récits de la vie de ce Marahja et de son importance dans l’essor passé de Bangalore… Maintenant, direction le jardin botanique, à quelques minutes de là !


 

 

 

Enfin un peu de calme !! Quel bonheur ce jardin… Très calme… DSCN3372Dès que l’on passe son enceinte, le bruit de la circulation disparait pour laisser place au bruit du vent dans les palmiers, la pollution disparait, leDSCN3366 paysage se teint de vert… Apaisant ! Pour un jardin, c’est un énorme jardin, avec différents panoramas à visiter, un lac, des serres, une roseraie, des places où trônent des statues, un petit temple au sommet d’une douce colline rocheuse… Mais déjà la chaleur de la journée fait lentement place à l’humidité de la soirée qui approche, l’heure est venue de trouver une chambre pour la nuit…

 

Pour cela, on se rapproche d’abord du cœur commercial de la ville en ricksaw, ici commence une longue recherche, il est déjà 18h… On a pris beaucoup trop de temps pour visiter, les places dans les guesthouses bon marché commencent à se faire rares… Heureusement, après avoir discuté avec un ricksaw, il nous proposeDSCN3387 de nous en trouver une, moyennant une petite commission, super pratique !! En 20 minutes, on fait le tour de quelques guesthouses alors que normalement il nous aurait fallu beaucoup de temps pour les débusquer, j’adore le concept ! Grâce à lui, on a pu choisir une chambre correcte (au citizen residency), pas trop loin des rues commerçantes que l’on veut visiter dès demain.

 

DSCN3393L’heure est venue de manger un bout, il est déjà 20h, direction une petite place juste à coté de notre guesthouse, là, on découvre un appareil à kebab… Stupeur ! On décide d’y gouter… Hum ! Bof… Trop gras… Trop de sauce… Pas assez de légumes… Bref très différent de nos kebabs français, quel dommage ! Sur ce, JB est lessivé, il retourne à la DSCN3401chambre, moi je décide d’aller faire un tour… Pourquoi pas au Hard Rock Café ? On est passés devant tout à l’heure, j’ai bien envie d’y boire une bonne bière ! Hop, un ricksaw, et me voici à l’intérieur, en pleine retransmission du match Pays-Bas Brésil, une ambiance de folie ! Les supporter des Pays-Bas sont présents en nombre et font entendre leurs voix à la moindre occasion chaude, vraiment l’ambiance est incroyable !! Je prends une DSCN3389bière et je regarde le match avec non pas les commentaires de la retransmission mais avec du bon rock anglophone !! Le Hard Rock Café porte bien son nom !! Ca ressemble à un grand entrepôt réaménagé avec des guitares sur les murs, des tenues de scène et des disques d’or de grands noms du rock… Ils n’ont pas fait les choses à moitié !! Sur la photo, vous pouvez voir l’équipe du Hard Rock Café en train de danser sur la scène, la fameuse chorégraphie des Village People, culte !

 

Lendemain matin, visite du quartier commerçant, magasins de marques, de souvenirs, DSCN3395galeries commerçantes… Bien entendu, hors de question d’entrer partout, non juste aller au grès des envies… Puis boire un café à « l’indian coffee house »… Matinée tranquille… Mais déjà c’est l’heure de partir, direction Mysore et ses charmes !!

 

A très bientôt pour un nouvel article !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Louis,<br /> Nous nous sommes rencontrés sur la pelouse des Vincent à l'occasion des anniversaires...<br /> Félicitations pour ton carnet de voyage!<br /> Tu nous emmènes et c'est agréable de te suivre et de te lire!Moi qui croyais que mes derniers élèves étaient les seuls à savoir rédiger correctement! C'est un régal !Tu as une âme de grand reporter!Bonne route!
N
Ah la la qu'ils sont bons ces articles ! Bon moi je m'occupe de servir/boire la bière, je propose Tonio à la batterie, Lou au chant et tib à la clarinette et on se fait notre propre Hard rock café Made in Lille.. On reprendra les classiques du Nord, les Corons, la digue.. la bonne du curée.. La gross... à... enfin les classiques quoi ! <br /> <br /> bizz ma caille
L
Rah terrible le hard rock café !! Il manque ça à lille, une ovation sur les premiers accords de Bon Jovi et ACDC, ça c'est du bon public !! J'ai pensé à toi et à max qd j'étais là bas alex
T
tout simplement délicieux cet article ! tu as du t'éclater, ça donne qu'une envie c'est de venir de rejoindre et de prendre part a ce périple ! c top que tu en profite un max! merci encore pour toutes ces photos et ces récit au poil très altan... ! des becots mon lou...
A
Ah ! Le Hard Rock Café, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, je suis fière de toi =)
Publicité