Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
16 juin 2010

Louis - 5 - Chennai

Bonjour tout le monde !!! 5ème article ^^ !!

Aujourd’hui commence une petite série d’articles sur Chennai, avec pour commencer une visite guidée de la ville.

Inde___Chennai__24_

Chennai est une grande ville, une très grande ville, on s’y perd rapidement tant tout se ressemble… La ville semble avoir été construite de façon horizontale, comprenez peu de constructions en hauteur, mais beaucoup de petits édifices de 2 étages maximum (Voir la photo ci-contre). Il faut bien comprendre qu’ici la densité de population est supérieure à celle de Paris, et le peu d’immeubles sont réservés à des sièges sociaux et à l’administration… Ce qui fait beaucoup de monde à loger pour peu d’espace, on observe donc de nombreuses constructions à la « vas y comme je te pousse », mais également à la « pousse toi que je m’installe ici ». L’ensemble donne un effet bric-à-brac… Indien ^^

Inde___Chennai__12_

Pour se déplacer ici, pas de problème ! Généralement le bus est d’usage (env. 5 Rs), à condition de bien demander aux indiens quel est le bon bus, car ici pas de plan du réseau de transport en commun, ni d’horaires de passages des bus, ni de numérotation des bus sur les arrêts de bus. Juste des indiens et des bus numérotés (enfin ils essayent… Le M47D est du plus bel effet pour nous pauvres touristes ^^). Heureusement, le bus est l’occasion de discuter avec les indiens, qui sont géniaux avec nous, très accueillants et ouverts, même au milieu de la foule !

Inde___Chennai__25_Pour les téméraires il y a le taxi bien sur, mais pour se déplacer l’attraction locale c’est le ricksaw (env. 50 à 100 RS) !! Comprenez un tricycle jaune motorisé avec un moteur de tondeuse, utilisant un guidon de mobylette comme direction, et avec une large banquette pour y accueillir les passagers. La ville en est couverte ! Il suffit de se positionner sur le trottoir et attendre tranquillement 30s pour en avoir un. Non content d’alléger nos petites jambes de nombreux kilomètres, les ricksaws se sentent obligés d’alléger nos poches de quelques roupilles… Il faut savoir que le tarif du transport se fait en fonction de la distance, du trafic, et du client… Si le client est indien et parle le Tamoul du coin, alors ce ne serInde___Chennai__9_a pas cher. Par contre, pour nous… Aie, aie ! Il faut diviser le prix qu’ils demandent par deux, et ne pas se laisser faire, ils n’hésitent pas à vous laisser en plan alors pas de pitié au moment de négocier ! Et c’est parti pour la chevauchée dans Chennai !! Oui, chevauchée ! Exactement ! Il n’y a pas d’autre mot tant la conduite est risquée, notamment à proximité des arrêts de bus, où les bus se croisent et où on peut toucher les bus en levant la main du ricksaw… Des deux côtés du ricksaw…

Oups !

A bientôt pour la découverte de St George Fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité