Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
22 juin 2010

Sara - 5 - Mui Ne plages et pécheurs

Week end du 19 au 20 Juin 2010 à Mui ne

Samedi matin, 5h 30, départ pour le business week end à Mui ne !! 200 employés de la compagnie invités !!! ( à savoir tout le monde : Reponsables, cuisiners, chauffeurs ..) !! Je trouve le principe très intéressant ! Certains ont amenés leurs femmes et enfants ! J'ai eu le sentiment que cette societé était une très grande famille !! En tout cas, c'est bien la première fois que je vois une societé inviter TOUS le personnel de l'entreprise !!!

Je vous montre où se situe Mui Ne par rapport à Ho Chi Minh :

Mui ne se situe là ou il y a le petit parasol, à Phan Thiet !

Nous avons mis plus de 5h avec nos 4 bus pour arriver à destination !!! Entre les pauses pipi, les arrêts repas, et, les stops achats de fruits, légumes et poissons .. Nous essayions d'avancer ! Il faut savoir que notre vitesse de pointe à du avoisinner les 70 km/h avec .. le mauvais état des routes, les scooters en pagaille ...

L'ambiance dans le bus était très surprenante ! On pouvait lire la joie dans chaque personne ! Les femmes et les enfants étaient devant, les hommes derrière !! ( bon pas nous bien sur, nous étions à l'arrière, mais en bon français nous ne respections pas les règles ^^) !! Les hommes jouaient aux cartes, buvaient et chantaient !!!

IMG_0148 Les hommes pariaient sur le jeu de carte !! La mise est de 10 000 VND ( 40 cts d'euros)

Il faut savoir également que le karaoké est le sport national ici !!! Nous avons eu l'occasion d'entendre de très belles voix ^^ durant le trajet ( pour ceux qui esperaient dormir ...)

Arrivés à l'hôtel, nous avons eu le temps de profiter de la plage !

IMG_0183      IMG_0178    IMG_0226   IMG_0223

En ce qui me concerne après 10 minutes de pieds dans l'eau, je me faisais attaquer par une méduse .. Les personnes du restaurant m'ont asperger d'une plante verte ( comme la pelouse de tout jardin .. ) ^^, remède miracle apparement !!!

En tout cas, aucun doute nous n'avons pas la même résistance à la douleur ! Je n'ai plus remis les pieds dans l'eau de la journée .. Des petits de 4 ans se faisaient attaquer, les mamans leur mettaient des glaçons et hop il repartaient ds l'eau !!

Mui Ne est également une ville où vivent de nombreux pécheurs ! Les bateaux sont amarés près de la plage, et, se rendent à leurs bateaux par des petites barques rondes .. ( photos ci dessus) On dirait des noix de coco géantes !

Il ramassent la plupart du temps les coquillages, crabes, mais surtout ces petits poissons :

IMG_0226   IMG_0231 

En fait, ces petits poissons ne sont pas mangés et non ... mais bus !! hihi ! La sauce de poisson est très connue ici ( personnellement je déteste, mais beaucoup adorent !!) Il y en a à tous les repas !! Je vous déconseille d'ailleurs de passer à côté d'une usine de sauce pour poissons .. Une puanteur !!!

Sur ces bonnes nouvelles culinaires, je passe à une autre page pour vous raconter la suite du week end !! ( bcp de photos sur ce document..)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement j'aimerais passer une commande d'environ 10litres de sauce de poissons... vous trouvez pas que c'est une super idée pour agrémenter tout nos futurs diners?!<br /> <br /> Rassure toi Nico, la méduse n'a pas été blessée, Sara l'a ingurgité d'un coup... si si ça se mange de la méduse!!
N
et la méduse est blessée ou non ? rassure moi vite..
L
Pas bol pour la méduse! ça aurait pu être plus grave... Tu aurais pu être piquée d'amour pour un jeune (et beau) vietnamien lol.<br /> Fais attention qu'ils ne te jouent pas au cartes: "je relance 50 000 brouzoufs pour jeune damoiselle"<br /> Gros weekend ^^<br /> biz
Publicité