Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two ways - One mind
4 juin 2010

Louis - 3 - Un peu de cuisine indienne

Hi !

J’espère que vous venez de manger, sinon vous risquez d’avoir une furieuse envie d’orient…
Car voici… (Roulements de tambours) la cuisine indienne !!

Voici-ci-dessous, une partie du menu du « Tiphanys », mon resto du midi. Je n’ai pas encore eu le temps de tout gouter mais ça va venir !! Je mange beaucoup des « Chinese » et « Side Disches ». Il faut savoir que les indiens sont très croyants et souvent végétariens, dans tous les menus il y a donc un grand nombre de plats végétariens. Le reste étant composé de plats à base de poulet (fini le rôti, l’escalope et autres saucissons…)

Inde___IIT__13_

La cuisine indienne est toujours à base de sauces ou de beurre de cuisson ; par contre, concernant les épices, il n’y a pas de demi-mesure, soit ce n’est pas épicé (on savoure donc les ingrédients dans leur sauce) soit c’est très épicé (même pour moi qui adore les épices).

Maintenant je vais vous montre à quoi ça ressemble…

Toutes ces assiettes coutent environ 40Rs soit 0,7€... Et c'est trop bon!!

Inde___IIT__1_

Vegetarian Noodles

Sans doute mon plat préféré : des pates avec oignions, poivrons, carottes et navets, le tout frit au beurre de cuisson/poivre, servi chaud avec une sorte de ketchup épicé.


Inde___IIT__10_Mixed Vegetarian Curry

Une bombe : Pommes de terre, petits pois, haricots verts, poivrons, oignions, herbes (ciboulette ?) le tout cuit dans une sauce au curry. Impossible à finir et difficile à entamer.
Le pain à coté est un « Butter Naan », un pain indien cuit au four, servi chaud et beurré.


Inde___IIT__16_Seshwan Noodles

Un régal : des pates avec oignions, poivrons, carottes et quelques autres légumes non identifiés, le tout cuit avec une petite épice orange =) nickel !

 

Et j'en oublie... D'autres rubriques gastronomiques à venir et à consommer avec modération !

A bientôt pour les premières photos de Chennai !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
whaouu, rien qu'a te lire et à regarder les photos j'ai déjà mon ventre qui gargouille et les papilles tous en émoi !<br /> On compte sur toi pour leur chopper la recette et nous t'attendons avec ton tablier et tes ustensiles de pro, afin que tu nous fasses découvrir tout ça.... lol ! <br /> Mais c'est vrai que ça donne super envie et ça a l'air très goutu ! Bonne dégustation ma nouille ! <br /> merci pour ce petit article culinaire ! merci de nous faire découvrir tous les aspect de ton séjour ! j'espère en outre que tout roule pour toi ? <br /> des bécots et a tres vites pour de nouvelles découvertes !
N
dommage qu'on puisse pas mettre "like" sur le blog parce que... il est 19h18, j'ai pas gouté, pas mangé, alors le curry... like like et... relike encore ! <br /> <br /> bsx mon poulet (au curry ;-))<br /> <br /> P.S : pas mal le nom du resto... =) =) =)
Publicité